4 activités sympas à faire sur l’île de Mayotte

4 activités sympas à faire sur l’île de Mayotte

C’est une île française peu connue des départements d’Outre-mer. Il est situé entre Madagascar et la côte du Mozambique, à environ 1400 kilomètres au nord-ouest de la Réunion et à 300 kilomètres du territoire de Malgache. L’île de Mayotte possède toutes les beautés qu’une île tropicale a à offrir : soleil, plage, faune et flore endémique, etc. Voici 4 activités sympas à faire sur l’île de Mayotte.

Plongée sous-marine

Mayotte se compose de deux îles principales, Petite Terre et Grande Terre, entourées d’une double barrière de corail presque ininterrompue, qui contient le troisième plus grand lagon du monde, juste derrière les lagunes de Nouvelle-Calédonie et de Rangiroa. La profondeur varie de 20 mètres à 70 mètres. Les spots de plongé autour de l’île sont nombreux. Les récifs coralliens offrent aux plongeurs des paysages sous-marins époustouflants, tels que des chutes d’eau profondes tombant dans les abysses, des jardins de gorgones et de coraux noirs, des reliefs de canyons et de failles, qui se reflètent dans le superbe paysage volcanique submergé.

Bronzette sur la plage

Sur l’île de Mayotte, toutes les plages sont assez particulières, et d’ailleurs les lagons ne font que les embellir, ce qui ne fait qu’accentuer le charme de l’île paradisiaque. Pour citer quelques plages, il y a la plage de Saziley, la plage N’Gouja, l’îlot de sable blanc ou encore la plage de Sakouli. Il n’y a rien de mieux que passer du bon temps de relaxation ou faire bronzette sur l’une de ces merveilleuses plages. Sur l’île de Mayotte, le coucher du soleil est un évènement à surtout ne pas manquer.
La faune sou marine comme les tortues passent souvent à proximité des plages de l’îles à cause du lagon, et également d’autres espèces comme les requins marteaux, poissons, etc.

Rencard avec les lémuriens

L’activité la plus cool de Mayotte est sans nul aucun doute la rencontre avec un lémurien. Même si Madagascar reste le pays qui détient une large espèce de lémuriens, on peut également en dire autant sur l’île de Mayotte. Ces animaux ressemblent à de petits singes, qui sont présent un peu partout sur l’île. La célèbre plage de N’gouja est d’ailleurs l’endroit le plus recommandé pour les observer. Ils n’ont pas peur des touristes, et certains réclament même des bananes, ce que les touristes ne manquent pas de faire car il s’agit d’une activité plutôt amusante.

Sortie en bateau

Les sorties en bateau autour du lagon de l’île est un MUST ! Plusieurs prestataires offrent leurs services pour ce type d’activité. Cependant, plus le bateau est confortable, plus le tarif peut être salé. Cela dépend du prestataire. Également, il s’agit du meilleur moyen pour faire le tour de l’île et par la même occasion, observer les dauphins toujours très accueillants qui peuvent quelques fois faire leur intéressant. Les eaux de l’île Mayotte est également un spot préféré de quelques baleines. Les sorties en bateau sur cette l’île en valent vraiment la chandelle.

Tagués avec : , ,