4 choses à savoir pour un mariage et noces aux Seychelles

4 choses à savoir pour un mariage et noces aux Seychelles

Les Seychelles sont une destination incontournable pour un mariage et pour une lune de miel. En effet, l’atmosphère romantique est 100 % garanti sur l’archipel. La beauté des Seychelles réside dans ses magnifiques plages dorées et ses lagons turquoise, sa faune et sa flore rare et l’accueil chaleureux des habitants.

Programmer un mariage aux Seychelles

Premièrement, si vous souhaitez organiser un mariage aux Seychelles, vous devez planifier votre mariage au moins six mois avant l’événement. Plusieurs organisations peuvent vous venir en aide afin d’organiser au mieux votre mariage aux Seychelles. Ces wedding planner Seychellois vous aideront à remplir les paperasses, à fixer les dates pour le mariage, à trouver des stylistes, des photographes, à réserver des hôtels, à décorer et à préparer les gâteaux de mariage. Cela vous permet non seulement de gagner du temps mais vous permet également de limiter au maximum les imprévus.

Formalités de mariage aux Seychelles

Aux Seychelles certaines nationalités sont spécifiques, en particulier les ressortissants suisses, italiens et allemands doivent absolument remplir des conditions supplémentaires. Cependant, si vous citoyens dans l’un de ses 3 pays, votre mariage sous forme de mariage civil aux Seychelles sera quand même reconnu légal et officiel dans tous les pays européens. Pour un mariage aux Seychelles, quelques documents sont impératifs :

  • Copie acte de naissance
  • Preuve de résidence
  • Photocopie de la première ou des 6 dernières pages des passeports du couple, l’intérieur de la couverture et des pages comportant toutes les données d’identification
  • Un questionnaire sur l’identité des ascendants et des témoins potentiels

Coût d’un mariage aux Seychelles

Chaque mariage est différent, unique, ce qui pourrait expliquer un prix varié. Cependant, certains coûts restent fixes. Les frais d’organisation, les frais d’inscription, les frais d’hôtel, les frais d’enregistrement sont quelques exemples de ces frais fixes :

  • Les frais d’inscription seront différents en fonction du jour choisi. 220,00 euros pour les jours ouvrés et 285,00 pour les week-ends.
  • Le coût de la coordination du mariage et de sa cérémonie est d’environ 100,00 euros.
  • La lettre de certification vous coûtera 20 Euros
  • Le certificat délivré par la Convention de La Haye de 1961 coûte 25 euros
  • Une copie de l’acte de mariage et le sceau officiel est de 10,00 euros
  • L’envoi d’une copie de l’acte de mariage est de 60 euros environ, plus les frais de port.

Les hôtels pour un mariage aux Seychelles

Il existe de nombreux anciens hôtels aux Seychelles qui préparent des mariages, et possèdent des chambres spéciales nuits de noces. Les nouveaux mariés peuvent bénéficier de réductions sur divers forfaits d’activités organisés par les soins de l’hôtel. Les réservations de chambres peuvent également être réduites.
Aux Seychelles, les hôtels sont généralement construits sur les côtes, là où le lagon et les plages sont à quelques pas. Le mariage peut donc avoir lieu sur le magnifique sable doré près du lagon turquoise. Lorsque le soleil brille sur le ciel clair, le mariage sera comblé par une atmosphère relaxante et romantique. Et c’est encore mieux pour un mariage de nuit aux Seychelles avec le ciel étoilé.

Tagués avec : , ,