Que savoir sur l’Océan Indien ?

Que savoir sur l’Océan Indien ?

Plages paradisiaques, environnement naturel luxuriant, activités abondantes et soleil omniprésent, chaque île de l’océan Indien est particulière et font toutes rêver. En famille, en couple ou entre amis, ces destinations vous apporteront à coup sûr un merveilleux séjour.

Gastronomie atypique

En effet, dans la plupart des hôtels ou autres restaurants, vous trouverez une cuisine internationale. Cependant, certaines spécialités locales vous laisseront sans voix. Ne rentrez pas des Seychelles si vous n’avez pas encore goûté aux « coco-fesses », des noix de coco en forme de fesses pour être plus exacte. Aux Maldives, il existe un restaurant sous l’océan, à environ 5 mètres de profondeurs, de quoi changer un peu les habitudes en dégustant un plat traditionnel avec vue 360° sous l’océan en compagnie de quelques poissons et d’autres espèces marines curieuses.

Des animaux pas comme les autres

Les îles de l’Océan Indien regorgent d’espèces endémiques au niveau de la faune et de la flore. Cependant, il existe également quelques espèces plus ou moins atypique comme le requin guitare, facilement reconnaissable car son museau est étroit, pointu et plat, le pectoral est court et anguleux et la nageoire dorsale est haute, droite et en forme de faucille. Cette espèce aime se balader dans l’océan indien car la température de l’eau lui est agréable. Malheureusement cette espèce se trouve être en danger critique à cause de la pêche. Le requin guitare peut être visité dans l’un des aquariums à La Réunion. Les requins des environs sont majoritairement inoffensifs, et c’est ce qui laisse place à la plongée sous-marine dans l’océan indien.

Des lieux sauvages à couper le souffle

Dans toutes les îles de l’océan indien, les lieux sauvages sont rarement défigurés par les grandes villes. Par conséquent, ce détail laisse place à plusieurs autres activités comme la randonnée pédestre dans les montagnes, bronzage sur la plage, visite de vestiges, coloniales notamment, etc. À Madagascar, il existe plusieurs vestiges de royaumes en très bon état pour la plupart, et tous chargés d’histoires très captivantes. Pour La Réunion, elle se démarque notamment par ses paysages magnifiques sculptés par les activités volcaniques, ou encore ses maisons traditionnelles qu’on appelle case créole.

Tagués avec : ,