Top 3 des plus belles îles de l’Océan Indien

Top 3 des plus belles îles de l’Océan Indien

L’océan Indien est connu pour son climat tropical, mais sa réputation est attribuée à de belles îles comme les Comores, les Maldives, les Seychelles, l’île Maurice, la Réunion, Madagascar et l’île Rodrigues.

Ile Maurice

La République de Maurice est constituée de plusieurs îles. L’île principale est l’île Maurice, mais il y a aussi les îles Rodrigues, Agalega, Saint-Brandon, Tromelin et Chagos. Au fil des ans, l’île Maurice est devenue une destination touristique populaire et de nombreux hôtels de luxe ont vu le jour autour de la côte bleue.

La plupart des touristes à l’île Maurice viennent de France, suivis par l’île de la Réunion. D’autres touristes viennent d’Afrique du Sud, de Grande-Bretagne, d’Inde, d’Allemagne et d’Italie. L’île Maurice reçoit près d’un million de touristes chaque année et est l’île la plus visitée de l’océan. L’île elle-même est une île aux multiples destinations, avec un paysage riche et varié, une culture mixte très appréciée et, surtout, un accueil chaleureux des Mauriciens. Le secteur du tourisme joue un rôle important dans l’économie de Maurice.

Les lagons et les plages sont les attractions touristiques les plus populaires de l’île Maurice. Les cocotiers, les plages de sable blanc, les lagons bleus et les plantes aquatiques se marient parfaitement avec les hôtels de luxe en bord de mer. Presque tous les hôtels ont un accès direct à d’infinies plages de sable blanc. Il faut dire qu’à Maurice, les lagons et les plages sont le divertissement le plus populaire pour les touristes et les locaux.

Maldives

Le gouvernement des Maldives n’autorise qu’un seul hôtel par île. La plupart des grandes chaînes hôtelières du monde ont un hôtel sur une île des Maldives. Comme le montrent de nombreuses cartes postales, brochures, magazines et sites web, certains hôtels et villas sont construits sur pilotis, ce qui vous permet de profiter d’une vue magnifique sur la mer.

Les îles des Maldives sont célèbres pour leurs magnifiques lagons et leurs belles plages. Outre la baignade, les Maldives offrent les meilleures conditions pour pratiquer diverses activités nautiques, telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la planche à voile, le ski nautique, le surf et, bien sûr, de nombreuses excursions en bateau.

Les Seychelles

Les Seychelles, une île paradisiaque au milieu de l’océan Indien. La République des Seychelles est un pays insulaire composé de 115 îles, situé à 1500 kilomètres à l’est de l’Afrique et au nord-est de Madagascar.

Les principales attractions de la République des Seychelles sont les îles et les plages paradisiaques de sable blanc. En effet, les Seychelles possèdent les plus belles plages du monde, et le lagon le mieux préservé attire les plongeurs du monde entier. Le gouvernement des Seychelles est conscient de l’importance de l’environnement et est déterminé à faire tout son possible pour protéger l’écosystème magique de cet archipel.

Le tourisme est la principale industrie des Seychelles, suivi par l’agriculture. En 2012, le nombre de touristes s’élevait à 206 623, dont la plupart venaient de France, suivis par l’Allemagne, l’Italie, la Russie, les Émirats arabes unis et l’Afrique du Sud.

 

 

 

 

 

 

 

Tagués avec : , , ,