Top 4 des plus belles destinations de l’Océan Indien

Top 4 des plus belles destinations de l’Océan Indien

L’Océan Indien, en plus de posséder plusieurs trésors, regorge également d’îles paradisiaques à couper le souffle. Des destinations idéales pour passer des vacances en famille, entre amis, une escapade pour les noces, pour de la randonnée, la plongée, etc. À part des endroits paradisiaques, les cultures diversifiées font également partie des qualités que cachent l’océan indien.

1. Madagascar

Étant la deuxième plus grande île du monde, Madagascar est une île unique en son genre. Ses paysages colorés fait d’elle une véritable base pour des aventures sauvages. Amoureux de la nature de Madagascar, de son ethnologie, ou encore passionné de randonnée, Madagascar offre plusieurs endroits sauvages à visiter : l’océan, les montagnes, la jungle, et même des déserts qui regorgent de Baobabs dans certaines régions. Les amoureux d’animaux peuvent également y trouver leur compte.
Partir pour une escapade à Madagascar c’est se mêler à la population malgache qui est très accueillante, généreuse, et tantôt très humoristique.

2. La Réunion

La Réunion est une île très spécifique pour son activité volcanique qui ne manquera pas de façonner des vallées boisées sans fin et des canyons en escalier, créant un parc naturel vraiment unique. La culture réunionnaise se distingue notamment par les maisons créoles appelées « case créole ». En ce qui concerne les paysages, bon nombre d’entre eux ne sont accessibles que par des sentiers de randonnées, comme le cirque de Mafate par exemple, ou encore Salazie, surmontée d’une cascade surréaliste. En parlant de volcans, le Piton de la Fournaise fait partie des rares volcans du monde à être encore actif. Ses coulées de lave impressionnantes attirent les touristes en masse.

3. Les Maldives

Les plages de sable blanc des îles Maldives sont ombragées par de magnifiques cocotiers, et le lagon est couvert de coraux colorés et est ensoleillé toute l’année. Par conséquent, les îles Maldives sont la principale destination. Parmi les 1190 îles maldiviennes réparties sur 26 atolls, une centaine seulement sont ouvertes aux touristes, dispersées au centre de l’océan Indien comme des colliers de perles. Le paysage magnifique de ces îles privées est l’exemple parfait du paradis sur terre et l’endroit idéal pour une lune de miel. L’archipel est une destination prisée des couples, réputé pour ses hôtels insulaires luxueux et son service attentionné, proposant un hébergement dans de charmants bungalows et des villas romantiques sur pilotis.

4. Zanzibar

L’archipel de Zanzibar, connu sous le nom de « l’île aux épices », est situé au large des côtes de la Tanzanie. Il se compose de plusieurs îles et îlots, dont le plus légendaire Unguja. Cette île principale ressemble au vrai jardin d’Eden, entre la forêt parfumée de Jozani et le magnifique littoral inoubliable avec des criques sauvages et de longues plages immaculées.
Sur la côte ouest, la « Cité des pierres » Stone Town est la porte d’entrée de Zanzibar. C’est l’une des villes les plus importantes de la culture swahilie. L’architecture des bâtiments et des palais a été témoin du passage de nombreuses civilisations : l’Afrique, de l’Arabie, l’Inde et surtout l’Europe.

Tagués avec : ,